3D et DAO
Formation 3ds Max - Initiation
Objectif de la formation
Apprendre les bases de la modélisation, texturage, animation et rendu 3D avec le logiciel 3ds Max.
Pré-requis
Avoir une bonne perception des objets dans l'espace. La connaissance d'un logiciel de dessin vectoriel est un plus.
Programme de la formation 3ds Max - Initiation
- Introduction a l’image de synthèse
- Visualisation et présentation de la 3D en relation avec 3DSMax
- Configuration et installation
- Liaison et gestion des conflits avec les autres programmes
- L’interface utilisateur
- Les fenêtres de visualisation
- Les commandes, les barres d’outils, les barres de menus
- Les panneaux de commandes
- Les options
- Gestion des fichiers
- Les formats de 3D
- L’import sous 3ds Max
- Gestion des objets externes
- Edition et création d’objets
- Les objets maillés et composés, les primitives
- Les groupes d’objets, sélection et gestion
- Les modificateurs
- Les déformateurs spatiales
- Splines, NURBS et objets extrudés
- Création et création (splines et formes)
- Objets
- Formes libres et grilles surfaciques
- Objets extrudés et corps 3D
- NURBS et déformation
- Les matériaux et les textures
- Affectation et affichage des matériaux, texturing
- Gestion des textures complexes
- L’animation et la scène
- Mise en place de la scène
- Gestion des caméras et de l’éclairage
- Les points lumineux
- Les spots
- L’éclairage volumétrique
- Rendu statique et effets atmosphériques
- Les trajectoires et la déformation animée des objets
- Conclusion et analyse par exercices pratiques
Evaluation & sanction
Fiche d'évaluation sur la satisfaction globale des stagiaires : organisation, qualités pédagogiques du formateur, méthodes et supports utilisés.
Durée conseillée * :
4 jours
(*) : cette durée peut varier selon le niveau d'entrée du stagiaire et son objectif individuel
Public en situation de handicap : contactez-nous en cliquant ici ou par téléphone au 03 26 85 21 18